J’ai choisi ce que je voulais être et je le suis.
COCO CHANEL
À la conquête de votre raison d'être,
et de celle d’agir...
La raison d’être définit littéralement votre raison d’exister, la voie que votre entreprise a choisi d’emprunter. Elle caractérise à la fois les fondations et la contribution que vous aspirez à apporter au monde.
Nous, on a décidé de la sacraliser parce qu’il s’agit de votre ADN.
On fait tomber le masque social et on s’attaque à traduire votre essence à renfort d’impact.
La seule raison d’être d’une marque ne s’autosuffit plus en 2023. Elle doit être accompagnée d’actions directes, concrètes, mesurables et inscrites dans le temps, venir renforcer une plateforme de marque limpide. On use de stratégie pour vous donner l’usage de votre identité.
On procède minutieusement, dans l’ordre, étape par étape.
- Diagnostic de la situation de l'entreprise
- Analyse des parties prenantes
- Étude de vos valeurs, votre vision, vos objectifs pour définir clairement votre raison d’Être
- Élaboration de la stratégie de communication cohérente
- Définition d’un plan d’action timé pour déployer la stratégie de communication de votre marque
- Stratégie et création de contenus incisifs et différenciants sur les formats les plus pertinents.
- Diffusion des contenus via les différents canaux de communication Mesure de l'efficacité des actions de communication pour ajuster la stratégie en fonction des résultats obtenus.
Si vous avez déjà lu trop d’infos sur le sujet, vous êtes au fait de ce que caractérise une raison d’être ?
Si vous avez beaucoup entendu parler de la raison d’être mais que vous avez besoin de précision quant à sa mise en pratique ?
VOUS, PMI
Pensez-vous réellement que vous n’avez pas besoin de :
Positionnement de marque
Qui atteste de votre ADN, vous permet de trouver votre place parmi la concurrence, de vous assurer d’être différenciant et d’obtenir les bonnes opportunités commerciales.
Système d’Identité visuelle
Qui met en lumière vos valeurs et vous rend identifiable auprès des consommateurs en quelques secondes seulement.
Visibilité de marque
Qui correspond à votre image de marque qui s’illustre sur vos marchés cibles à travers une stratégie de marque impactante.
Cohérence de marque
Qui permet d’apporter de la crédibilité de marque et ainsi renforcer la fidélisation de votre clientèle.
Engagement de votre marque
Qui est directement relié aux valeurs de votre entreprise, à la vision qu’elle porte et à l’inclusion des employés à ce projet global.
Je veux faire évoluer ma marque
VOUS, RESEAUX ET FRANCHISES
Il est peut-être temps de vous attaquer au cœur du sujet :
Ce qu’on vous propose tient en peu de mots parce que c’est simple de répondre au vrai besoin.
Alors, si vous disposiez enfin d’une stratégie de marque cohérente et unifiée qui contribue à l’expansion du réseau et à la prospérité de votre franchise ?
Cohérence, Crédibilité, Conscience de la franchise
Pour clarifier votre identité de marque, on s’attache à travailler autour des 3 C.
Optimisation de la stratégie de marque
Pour garantir l’homogénéité de votre image à travers l’ensemble du réseau.
Performance de la franchise
Pour renforcer les relations entre votre franchise et vos franchisés à travers une culture de marque commune.
Efficacité de la franchise
A travers le panel d’expertises de notre cabinet.
Je veux une vraie strat
Nous accompagnons les Franchises, Réseaux, Enseignes, Concessions dans les secteurs de :
Bâtiment et habitat
Décoration et équipement de maison
Beauté - santé - remise en forme
Mode et textile
Hôtellerie et Restauration
Commerce alimentaire
Distribution alimentaire
Services aux entreprises
Services aux particuliers
La méthode Inside
Parce qu’ici, on parle (vraiment) français
On se rencontre
Vous, vos salariés, vos parties prenantes. Les audits, on préfère les faire à partir d’échanges approfondis avec l’entièreté de vos collaborateurs.
On cristallise votre identité
Parce que c’est la pierre angulaire de tout le reste. Qu’il est primordial de délimiter clairement qui vous êtes pour construire votre image ensuite.
On crée votre stratégie de marque
On s’emploie à faire résonner la signification particulière de votre marque auprès de vos clients.
On pérennise votre marque
On n’est pas très adepte du one shot. On travaille à vous inscrire dans le temps.
INSIDE, c’est la garantie d’un accompagnement sur-mesure dans la durée pour donner à vos projets le temps qu’ils méritent et vivre de leur raison d’être.