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Conseil & Stratégie

Stratégie de marque

J’ai choisi ce que je voulais être et je le suis.

COCO CHANEL

Trouver votre raison d’être

Votre raison d’être est le socle le plus important de votre développement d’identité et vous demande de répondre à la question Qui êtes-vous ?  

La Raison d’être exprime ce qui est indispensable pour remplir l’objet de la société et permet de redonner du sens à l’objet collectif qu’est l’entreprise. La notion de Raison d’être constitue en fait un retour de l’objet social au premier sens du terme, quand cet objet était d’intérêt public. 

 

La Raison d’être, c’est donc avant tout un concept, répondant à une question simple : quel est le rôle d’une entreprise dans la société ? 

 

À l’heure où l’offre et la demande se multiplient, il est important de se démarquer, et surtout d’afficher sa singularité, son utilité et de donner du sens aux entreprises. 

Avec la notion de Raison d’être, c’est la conviction qui est au centre du sujet. C’est dire sa vérité et s’y tenir. 

Définir son identité

Une fois répondu à ces questions Qui êtes-vous ? Quel est le rôle de votre entreprise dans la société ? il vous faut déployer votre raison d’être, la rendre visible et audible.  

Inside vous accompagne sur le chemin et vous aide à construire votre identité à partir de votre raison d’être et pour cela vous aide à mettre en place des stratégies uniques et spécifiques autour de la création, de la notoriété, d’un positionnement ou encore d’engagements et de valeurs qui vous sont propres.  

L’identité représente la façon dont la marque « est », par opposition à l’image qui est la façon dont la marque est perçue par les consommateurs. L’identité permet de guider les décisions importantes sur la marque et garantit la cohérence et la certaine continuité de la marque dans le temps. 

Définir une stratégie de marque

La création de la marque est la première étape. Elle doit répondre à votre raison d’être et avoir une identité propre qui la rendra identifiable aux yeux de tous. 

La stratégie de marque se déploie ensuite sur la durée grâce à l’aide de plusieurs outils de communication tels qu’un planning stratégie ou des ateliers workshops et Design Thinking qui vous permettront d’avoir une vue d’ensemble de votre projet. 

Mais créer une marque et lui donner une couleur ne suffit pas, il faut également la faire durer dans le temps. Créer un repère, un attachement des consommateurs. 

Alors, comment construire une stratégie de marque qui perdure dans le temps ?  

C’est là qu’entrent en jeu les notions de notoriété et de réputation. Si votre marque a une signification particulière pour votre client, si elle crée en lui un sentiment positif alors la moitié du chemin est fait.  

Une méthodologie exclusive

INSIDE vous accompagne pour définir les outils nécessaires à la construction d’une marque forte et impactante grâce à une méthodologie exclusive qui comprend de nombreux outils personnalisés. 

INSIDE, c’est en somme la garantie d’un accompagnement individuel et sur-mesure dans la durée pour donner à vos projets le temps qu’ils méritent et vivre de leurs raisons d’être. 

Découvrons ensemble votre raison d’être !